Géant de l’Internet, Google continue à jouer toutes les cartes pour le préserver sa notoriété. Après Google +, qui n’a pas été assez fructifiant, Google se lance une nouvelle expérience qui ressemble beaucoup à celle de Pinterest, à quelques détails près. Le nouveau produit est baptisé « Keen ». Innovant et promoteur, le réseau de partage de Google est alimenté par l’IA. Pour se démarquer avec son « Keen » service, Google mise tout sur l’expérience basée sur les centres d’intérêts des internautes. Il s’agit ainsi d’un réseau social où la passion et les objets de curiosité de chaque utilisateur d’Internet sont mis en avant.
Keen, le rival de Pinterest
Désormais, le populaire Pinterest dispose d’un conçurent en qui ses concepteurs croient fort à son potentiel. Pinterest est opérationnel depuis une dizaine d’années. Keen propose également est un endroit dans lequel les internautes peuvent partager ses passions et ses centres d’intérêt. En plus d’inviter les membres à découvrir des contenus inspirants, Keen, leur suggère des dossiers pertinents et leur propose des contenus intéressants à partager entre amis, proches ou à rendre publique. Avec la nouvelle application Android et Web de Google, les internautes peuvent trouver rapidement ce dont ils ont besoin grâce aux suggestions de Keen. L’utilisateur peut également réaliser des recherches plus organisées avec des mots ou de phrases. Les ressources, les idées et les liens sont classés par thématiques, et peuvent être archivés ou supprimés.
Réseau social basé sur L’IA
Couvé par l’Area 120, le célèbre incubateur de Google, Keen est un projet novateur, basé sur l’Intelligence artificielle ou IA. De ce fait, l’application inclut un programme proposant des suggestions optimisées pour se rapprocher le plus possible des véritables intérêts des utilisateurs. Avec Keen, des suggestions optimisées s’affichent à chaque tentative de recherche. Ce qui permet aux usagers de bénéficier d’une expérience enrichie de collections tout en développant leurs centres d’intérêt. Cette autre version de Pinterest propose alors des albums pouvant être nourris par l’IA de Google. Les thématiques connexes et ce qui a été sauvegardé seront ensuite développés, toujours en prenant compte des recherches en cours.
« To be Keen on »… Vos centres d’intérêt
Trouver du contenu en fonction des réelles attentes et des centres d’intérêt, tel est le principe fondamental de Keen. Le lancement du réseau social Keen a été fait le 18 juin dernier. On le décrit comme étant un mix de Facebook et Instagram à la sauce Pinterest. L’organisation rappelle celle d’Instagram et de Pinterest. Avec Keen, tout le monde devient expert sur le sujet qui lui tient à cœur. En découvrant ce que les autres ont partagé sur le réseau, chaque utilisateur peut développer ses connaissances… Aujourd’hui, Keen est proposé dans une version web ainsi que sous forme d’application pour Android téléchargeable via Google Play Store.