Microsoft mettra fin au support d’Internet Explorer d’ici août 2021

Microsoft

Internet Explorer a vécu de très longues années et était l’un des navigateurs les plus populaires. Mais dans un an, Microsoft fera ses adieux à son célèbre navigateur Internet Explorer en 2021. La date précise est annoncée pour le 17 août 2021. Ainsi, à partir de cette date, les applications et les services de Microsoft 365 ne seront plus supportés par Internet Explorer 11. La firme a également annoncé que la web app de Microsoft Teams ne fonctionnera plus avec l’IE11.

Passées ces dates, les clients qui continueront d’utiliser Internet Explorer 11 auront une expérience dégradée. Ils ne pourront pas se connecter aux services et applications de Microsoft 365. Les dernières mises à jour de Microsoft 365 ne seront pas disponibles via IE 11, ainsi que certaines fonctionnalités. Ce n’est pas la seule nouvelle concernant les anciens navigateurs web de Microsoft. Le navigateur Microsoft EdgeLegacy, uniquement sur Windows 10, sera lui aussi, abandonné après le 9 mars 2021.

Un transfert des utilisateurs vers le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium

Le géant de la technologie encourage les utilisateurs à se tourner vers la nouvelle version de navigateur Edge. Celle-ci est sortie officiellement en début d’année 2020 et est plus rapide, efficace et plus propre. Il a procédé à un certain nombre de modifications dans Edge. Son système se base sur le moteur open source Chromium, c’est-à-dire le même que celui du navigateur de Google. Cela a pour objectif d’afficher d’excellentes performances pour ses utilisateurs pour ainsi mieux concurrencer Chrome et Firefox.

Internet Explorer 11 est arrivé en 2013 avec un environnement en ligne encore obsolète. Avec son nouveau navigateur Edge, Microsoft promet à ses clients des expériences en ligne meilleures et plus innovantes. Cela fera le bonheur des abonnées Microsoft 365, qu’il soit dans un environnement grand public ou commercial. En effet, ce nouveau navigateur permet un accès web plus rapide. Il est disponible sur plusieurs plateformes et construit avec de plus grands ensembles de fonctionnalités de Microsoft. Les entreprises pourront utiliser quotidiennement les outils tels que Outlook, Teams, SharePoint, etc.

Un mode Internet Explorer intégré au nouveau Microsoft Edge

L’éditeur a conscience du fait que la transition d’Internet Explorer 11 vers le nouveau Microsoft Edge ne sera pas facile. C’est pourquoi il a choisi d’ajouter un mode « Internet Explorer » dans la nouvelle version de son navigateur. Cette option assure une migration en douceur et permet d’avoir accès aux fonctionnalités d’IE. Elle sera très utile pour les entreprises qui auraient développé des applications et des sites ne fonctionnant que sur Internet Explorer. Elles pourront ainsi profiter d’un paysage plus sophistiqué du web moderne dans un onglet, et d’un accès à une application IE11 dans un autre onglet.

Microsoft espère que la plupart des utilisateurs IE 11 auront migré vers le nouveau Edge d’ici mars 2021. a profité de la prochaine mise à jour de Windows 10 pour intégrer ce nouveau navigateur Edge, qui a été prévu au second semestre 2020. Il sera désormais le navigateur installé par défaut sur les nouveaux PC commercialisés.