SEO

Le résultat SEO nécessite t- il beaucoup de patience ?

D’emblée, il faut remarquer que le référencement est un procédé compliqué. Il lui faut beaucoup de temps. En effet, la durée varie en fonction du site internet en question. Par rapport aux nouveaux sites, les anciens ayant déjà fait l’objet d’un travail SEO se référenceront plus vite. Il faut un mois à Google pour crawler les nouveaux sites. Certes, c’est un peu long, mais la rigueur du processus l’explique.

Selon Ahrefs, seuls les sites de 3 ans d’ancienneté se trouvent en premier classement dans les recherches. Si votre site est nouveau, vous devez patienter.  Il n’a que 2% de chances de se trouver dans les trois premiers rangs. Il faut s’armer de patience.

SEO : les causes de ce long délai

De nombreux critères justifient ce temps d’attente. Il y a par exemple la qualité du SEO utilisé, le nombre des concurrents. Les sites web novices doivent démontrer qu’ils respectent les meilleures pratiques en SEO. En d’autres termes, ils doivent assurer à Google leur bonne volonté. Il y a donc une sorte de test à passer. Ce test n’est pas du tout aisé. Le site en question doit être fiable.

En conséquence, il est primordial de faire le maximum pour procurer un très bon contenu aux lecteurs.Une fois que Google se rend compte de vos efforts, vous serez référencé. Il faut donc répondre aux critères imposés par le géant du web.

Y a-t-il un moyen pour accélérer le référencement ?

Parfois choisir le chemin le plus court, c’est aller vers la mauvaise direction. L’erreur fatale à éviter c’est de transgresser les règles établies par Google. Les sanctions de Google à votre encontre seront difficiles à surmonter. Le seul moyen pour accélérer le référencement est de multiplier vos efforts. Il faut que vous respectiez les bonnes pratiques en SEO.

Pour ce faire, il est nécessaire d’actualiser fréquemment votre site internet.Pour cela, il est recommandé de créer un blog. En utilisant cette stratégie, les robots de Google le crawleront. Montrez que vous n’êtes pas un amateur dans votre domaine en publiant des contenus de qualité. Élargissez votre public.

Par ailleurs, il est conseillé de procéder à un audit SEO. L’analyse de votre site web pour faire le point sur les techniques employées a des avantages. Elle permet d’optimiser vos pages. Vous améliorerez aussi leur positionnement dans les SERPs du  moteur de recherche.

Ce n’est qu’après plusieurs mois que vos efforts constants seront récompensés

En résumé, le référencement naturel exige un travail de longue haleine. Pour se retrouver dans les premiers résultats du moteur de recherche Google, il y a des conditions. Leur respect nécessite de la persévérance. Il faut vous faire connaitre. Vous devez avoir la confiance de votre communauté. Le but est d’inciter beaucoup de monde à consulter votre site. Adoptez une stratégie marketing efficace pour votre site. Utilisez différentes technologies pour informer au  plus vite votre communauté. Après cela, le référencement aboutira.