SEO

SEO Friendly : un atout majeur pour le business en ligne

Aujourd’hui, tout peut se faire depuis la toile. Internet fait partie intégrante de notre vie quotidienne. L’e-marketing est omniprésent partout dans le monde. Il est alors devenu impératif de disposer d’un site fonctionnel pour atteindre des objectifs. Un site Web SEO Friendlyest le type de site idéal pour booster votre business. Il se pare de caractéristiques de référencement consistant à optimiser sa visibilité par les moteurs de recherche. Meilleur classement dans le SERPS, obtention d’un grand trafic ciblé, gain de temps et économie d’argent, tels sont les principaux avantages d’un site web SEO Friendly. Mais la question que vous devez vous poser est : comment construire un contenu web SEO Friendly ? Ci-après quelques bons conseils à suivre…

Jouez sur les mots-clé et bien plus

Pour créer un contenu web qui peut être vu par un grand nombre d’internautes, vous pouvez bien sûr miser sur les mots clés les plus performants. Mais encore, il faut également tenir compte d’autres facteurs importants. Votre site web doit fournir la meilleure expérience utilisateur. Il doit séduire les lecteurs de par sa forme et tous les éléments qui le composent : photos, textes, navigation, couleurs, etc.

Misez sur l’authenticité

Il ne faut pas oublier que l’image de marque doit être unique. Le contenu de votre site Web reflète votre réputation. Il est alors important de toujours montrer aux lecteurs, ce qui différencie votre offre/service/entreprise des autres. Le contenu SEO Friendly doit être original. Pour ce faire, il faut avoir une perspective unique, que ce soit pour la rédaction des articles ou pour le style du site en elle-même. L’authenticité joue un rôle important au niveau de la valeur ajoutée d’une marque. Personnalisez votre contenu. Donnez de l’âme à votre site et mettez-y une bonne dose d’humanité !

Choisissez les bons titres et sous-titres

Lorsque les internautes effectuent des recherches, ce sont vos titres et sous-titres qui apparaîtront en premier, sous leurs yeux. Il est alors important de capter leurs attentions à ces moments précis. Le titre/sous-titre performant doit contenir le mot-clé principal de la page. Il doit également renfermer des mots puissants. Il doit résumer le contenu de la page, tout en indiquant aux internautes qu’ils sont au bon endroit pour leur donner plus d’envie de cliquer sur l’URL. Pour Google, le titre ne doit pas dépasser les 60 caractères.

Optimisez la lisibilité de vos contenus SEO

Il ne faut pas oublier que votre site est accessible à tous et de partout. Ce qui implique un travail sérieux sur le côté « faciliter de lecture ». Vos textes doivent être compréhensibles et sans phrases complexes. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des phrases courtes, avec du vocabulaire simple et naturellement compréhensible.

So Friendly !

Votre contenu est de bonne qualité lorsqu’il répond à certaines questions que se posent les internautes. Le contenu SEO Friendly doit maîtriser tous les sujets des problématiques de son public. Il doit également proposer des solutions ou des bons plans convaincants pour les lecteurs, mais aussi pour vous-même afin d‘avancer de façon significative dans la mise en place de votre stratégie marketing efficace. L’optimisation des images ainsi que la mise en place des liens internes et externes contribuent également à l’optimisation de l’expérience utilisateur.