vendredi

Comment obtenir une productivité maximale le vendredi ?

Le jour de la semaine le plus productif, ce serait le mardi ! À l’inverse, le vendredi serait le jour le moins intéressant pour commencer un projet, car les employés seraient fatigués, leurs batteries sont à plat… Afin d’éviter de gaspiller chaque belle journée de vendredi dans le milieu du travail, il convient d’appliquer quelques règles simples.

Les astuces pour rester au top le vendredi

La première astuce consiste à garder en tête que vendredi ne ressemble pas aux autres jours de la semaine. Il est spécial. Les salariés l’adorent, car le plus souvent, il ne reste pas de nouvelles tâches ou de nouveau projet le vendredi. Une fois que le salarié en a conscience, de dernier peut trouver le moyen de réhabiliter sa journée. Il lui sera ainsi possible de réaliser des choses d’exceptionnelles ce jour-là, sans trop charger. Vendredi ne conviendrait par exemple à l’établissement du« To-do-list » pour la semaine à venir, à la gestion des e-mails, à la planification des réunions, etc. Il est préférable de prévoir des tâches plutôt simples et courtes le vendredi.

Youpi ! C’est vendredi ! Dès le matin, quelques collègues planifient une belle soirée pour prendre un verre ensemble, histoire de déstresser. Tout le monde en parle dans le bureau et certaines personnes ont du mal à rester concentrées sur leurs tâches. Pour y remédier,chaque salarié doit trouver un moyen de rester concentré et de résister à de nombreuses distractions. Mettre des casques et écouter de la musique, n’avoir sur son écran que les choses utiles pour la bonne réalisation de ses tâches…

Vendredi est également le jour idéal pour faire des feed-back, planifier une nouvelle semaine, ou encore, se focaliser sur le suivi d’un projet. Il est tout à fait avantageux de remplir son agenda le vendredi : rendez-vous importants, appels à passer, e-mails à envoyer dès lundi matin, etc. De cette manière, votre journée ne perdrait en rien son intérêt.

Même si vous n’êtes pas partie de ceux qui ont besoin de prendre quelques bouffées d’air frais sur la terrasse ou sur le balcon à un intervalle de temps précis pendant le boulot, désormais, vous pouvez essayer le vendredi. Une petite pause de 5 minutes toutes les 25 minutes peut être nécessaire et bénéfique après avoir réalisé chaque partie de vos tâches… Il s’agit de la technique nommée « promodoro ». Cette méthode est réputée pour aider à se reconcentrer sur son travail de manière optimale.

Il est également recommandé de remplir la journée de vendredi avec des tâches que chaque salarié maîtrise parfaitement et avec lesquelles il ou elle se sent à l’aise. Faire des choses sympathiques peut aider à booster la productivité le vendredi. En considérant le vendredi en tant que jour de relaxation au travail, l’employé peut en profiter pour améliorer son organisation. Cela pourrait être l’occasion de mettre un peu d’ordre dans des documents et dossiers, de réorganiser des fichiers, de gérer sa boîte de messagerie (classement, réponse, relance, etc.).

Les Vendredis productifs sont tout à fait possibles. Il suffit d’acquérir ses bonnes habitudes. Bien appliqués, ces conseils peuvent réellement contribuer à la réussite de chacun des projets pris en charge par une société informatique. Grâce à ses astuces, les clients peuvent toujours faire confiance à chaque prestataire et peuvent compter sur leurs compétences hebdomadaires. Chez Ad-Valorem Solutions, les dossiers du client sont toujours bouclés à temps grâce à une équipe qui est aussi productive que les autres jours chaque vendredi.