transcription

Pourquoi recourir à la sous-traitance pour la transcription de vos vidéos ?

La transcription de vidéo est une activité en pleine expansion. Beaucoup d’entreprises sollicitent la transcription de leurs vidéos lors des colloques ou des interviews journalistiques. La transcription fait partie des services proposés par l’offshore informatique. Il est donc plus pratique de confier les activités de transcription à des agences offshore compétentes dans le domaine.

Utilité de la transcription de vidéos

La transcription de vidéo vise à transformer des fichiers vidéo en fichiers texte. Les vidéos pouvant être transcrites sont nombreuses. Cela dépend des besoins de l’entreprise en question. Il peut s’agir de conférence, colloque, séminaire, réunion, entretien d’embauche et même de conversation téléphonique. La transcription a pour but de garder sous forme écrite les discussions et conversations. Elle permet l’archivage et l’analyse de propos ultérieurement. En effet, les fichiers textes sont aisément exploitables. Comme les documents issus de la transcription servent de référence, il est impératif qu’elle soit faite dans de bonnes conditions.

 Il y a différents types de transcriptions. Elle peut être littérale. Dans ce cas, la transcription est totale. Elle concerne même les fautes de prononciation. Elle peut être naturelle. Ici, elle ne concerne que les mots ayant un sens.Le but est de rendre la transcription logique et compréhensible. Afin de transcrire des sons sous forme de symboles graphiques, on utilise la transcription phonétique.

Par ailleurs, la transcription permet aussi d’optimiser votre référencement ainsi que votre visibilité sur les moteurs de recherches. Il s’agit donc d’une activité indispensable pour une entreprise moderne.

Avantages de l’externalisation de la transcription de vidéos

Il est indéniable que la transcription de vidéo est une tâche ardue. À titre d’illustration, transcrire une vidéo qui dure une heure peut prendre 6 heures. La complexité de cette mission est due à plusieurs facteurs. Il y a notamment la mauvaise qualité du son, les interférences, les bruits de fond. Il peut arriver que les gens sur la vidéo parlent très rapidement. En d’autres termes, la transcription est une activité très chronophage. Les entreprises pour mieux se concentrer sur leur cœur de métier ne disposent pas assez de temps pour la transcription. Elles peuvent aussi ne pas avoir de personnel adéquat pour cela. En conséquence, il est primordial de faire appel à des professionnels. Néanmoins, embaucher un professionnel dans votre entreprise pour un travail non régulier serait du gaspillage. L’idéal est de recourir à la sous-traitance à chaque fois que vous aurez besoin de transcrire une vidéo. L’externalisation de cette mission reviendrait moins cher à l’entreprise. L’outsourcing est un moyen rapide afin d’accéder aux compétences qui vous manquent. De plus, la transcription sera effectuée par des professionnels en la matière. De par leur savoir-faire, vous bénéficierez d’une transcription de qualité. En résumé, la transcription de vidéo fait partie des activités qu’une entreprise doit confier à des prestataires offshores spécialisés.