email maketing

5 avantages à exploiter les émojis dans votre stratégie d’email marketing

Omniprésents dans les conversations personnelles, les pictogrammes numériques sont de plus en plus utilisés aujourd’hui par les entreprises pour leurs courriels marketing. L’intégration d’émoticônes dans le cadre d’une emailing constitue une opportunité pour dynamiser la communication et pour booster les performances de la campagne. Voici 5 raisons qui devraient vous motiver à intégrer les émojis dans vos emails marketing.

Booster le taux d’ouverture d’email marketing

Les emojis constituent une véritable arme marketing si l’on se réfère aux résultats des différentes études menées par les experts du digital. Une bonne utilisation de ces pictogrammes contribue à l’augmentation du taux d’ouverture d’une campagne emailing.

En effet, selon Experian, les emails dont l’objet comporte un emoji affichent un taux d’ouverture supérieur de 56% comparé aux emails textuels « classiques ». Aussi, d’après une étude de Phrasee, les objets emails enrichis avec un emoji étaient plus efficaces dans 60% des tests effectués.

Capter l’attention de l’audience

C’est un fait avéré, inclure un pictogramme dans les emails envoyés a pour effet de les rendre plus visibles dans la boite mail des destinataires. La présence d’un emoji au début du message est un moyen simple et rapide d’attirer l’attention de votre public cible.

Enrichir votre contenu textuel avec une émoticône est une solution pertinente pour rendre vos messages plus attrayants. Dans l’univers du digital, les émojis ont en effet cette capacité d’attirer facilement le regard.

Raccourcir les textes pour gagner de la place

A la réception de votre email, il est essentiel de vous assurer que vos contacts auront envie de l’ouvrir. Ceci passe notamment par l’optimisation de l’objet de vos emalings. Votre objet d’email se doit d’être court et percutant au risque de passer « inaperçu » aux yeux de votre audience.

Dans cette optique, l’utilisation des émojis dans un but illustratif ou pour remplacer certains mots vous permet d’économiser de la place, en plus de capter l’attention de votre public.

Rendre les échanges plus engageants

Une utilisation judicieuse d’emojis dans votre campagne d’emailing a pour effet de doper l’impact émotionnel de vos messages. Inclure une émoticône dans votre emaling peut susciter un engagement supplémentaire de la part de vos prospects.

Très faciles à utiliser, les émojis ont aussi cette particularité de transmettre en toute simplicité des émotions. Personnaliser votre message avec des émoticônes est une solution qui permet de rendre vos emails marketing plus séduisants et plus engageants aux yeux des internautes pour être ouverts.

Dynamiser l’image de marque

Les émojis sont des outils simples d’utilisations qui vous donnent la possibilité de personnaliser et de dynamiser votre image de marque. Ces émoticônes constituent un précieux allié pour construire des messages personnalisés qui captent l’attention de vos prospects. Recourir aux émojis permet de renforcer la proximité avec votre audience, vu qu’ils possèdent un caractère « accessible ». Aussi, l’inclusion des émojis dans votre campagne d’emailing constitue un moyen efficace de booster votre communication, d’humaniser votre marque, et de renforcer votre image auprès de votre public cible.