gestion e-commerce

L’importance de la gestion de plateforme e-commerce

Pour développer son site e-commerce, il ne suffit pas d’avoir de bons produits présentés sur un magnifique site web. En effet, la gestion de la plateforme est plus qu’indispensable. En tant qu’entrepreneur, que devez-vous donc faire pour que votre activité soit florissante ? La meilleure solution est de faire appel à des spécialistes en gestion de plateforme e-commerce en externe.

Gestion de plateforme e-commerce, pour quelles missions ?

Pour bien gérer une boutique en ligne, le spécialiste doit être polyvalent. Ses missions sont diversifiées. En effet, il sera amené à :

–         Rédiger des fiches produits : le gestionnaire de plateforme d’e-commerce se charge de la rédaction des fiches produits, tout en prenant en compte la stratégie de référencement naturel adoptée par le site en question. Il s’occupe également de l’animation du blog de la plateforme e-commerce afin de mieux conseiller les consommateurs et d’augmenter le nombre de clients potentiels.

–         Catégoriser les produits : il s’agit de classer tous les produits disponibles sur la plateforme en fonction des rubriques. Le but est d’organiser le maillage interne du site web pour faciliter la navigation des internautes et surtout pour développer le référencement naturel de la plateforme d’e-commerce.

–         Mettre à jour les prix : cette tâche a pour but de procéder à la stratégie de tarification en fonction du marché. En d’autres termes, elle consiste à analyser la concurrence et la tendance du marché, pour fixer les prix. Le but est de trouver le juste prix de chaque produit pour attirer les consommateurs.

–         Rechercher des images : pour bien gérer une plateforme d’e-commerce, il faut trouver les bonnes images qui mettent en valeur les produits et qui illustrent le site web en question. Pour cela, le spécialiste peut avoir recours à une banque d’images. Il peut, par exemple, télécharger des logos des nombreux prestataires en e-commerce : Google, Paypal, Mondial Relay, Colissimo, Mastercard, etc. Ou encore des icônes de panier ou d’email, des boutons d’action, des illustrations comme « promotions », « solde », etc.

–         Mettre en valeur des photos : pour attirer l’attention des consommateurs, le gestionnaire de site e-commerce doit choisir des images qui mettent en avant les produits. Pour cela, il doit choisir des photos de bonne qualité. Si nécessaire, il peut également traiter les images. Dans ce cas, il peut, par exemple, passer à la rectification de la lumière, le détourage et le redimensionnement des photos, la suppression des zones d’ombres, le traitement de colorimétrie, etc.

Faire appel à un spécialiste en gestion de plateforme e-commerce en externe : les avantages

Externaliser la gestion des aspects techniques d’un site e-commerce présente de nombreux avantages pour l’entreprise en question. Cette solution permet, en effet, de :

–          Recourir à des experts dans le domaine : faire appel à un prestataire spécialisé dans la gestion de plateforme e-commerce est une assurance d’avoir de vrais professionnels du métier comme interlocuteurs. Cela est important pour avoir des contenus de haute qualité et des images valorisantes. Deux critères qui sont importants pour optimiser le référencement d’un site sur Google et les autres moteurs de recherche.

–          Gagner du temps : le fait de confier toutes les tâches liées à la gestion d’un site e-commerce à un expert offre un gain de temps précieux. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre métier tout en vous assurant que les autres branches de votre activité fonctionnent bien.

–           Réaliser des économies : procéder à l’externalisation de la gestion de site e-commerce permet d’économiser sur les coûts de matériels, les frais de formation des salariés, les charges salariales, etc. De plus, avec un prestataire, les coûts d’intervention sont déboursés selon les besoins ponctuels.

Pour profiter de tous ces avantages, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous soumettre votre cahier des charges pour procéder à une évaluation financière et technique.