madagascar

Débit de téléchargement : Madagascar en première position en Afrique

La Grande Ile est classée top 1 des pays disposant d’un haut débit internet en Afrique, avec une vitesse de téléchargement qui atteint aujourd’hui 24,87 Mbps. Une aubaine pour les entreprises qui souhaitent externaliser en offshore leurs tâches métiers à Madagascar. En effet, cette performance notable a permis aux prestataires spécialisés dans l’externalisation de services d’arracher une part de marché importante, et ainsi de s’imposer dans ce domaine sur le continent africain.

Madagascar dispose de la meilleure vitesse de téléchargement en Afrique

D’après le rapport publié par la Worldwide Broadband Speed League cette année 2018, Madagascar est le pays qui possède le meilleur débit de téléchargement sur internet en Afrique. La vitesse de téléchargement sur la Grande Ile atteint 24,87 Mbps, ce qui lui a permis de décrocher la première place en Afrique. L’île dépasse ainsi d’autres pays comme la Cote d’Ivoire, Maurice ou encore le Nigéria. Et mieux encore, Madagascar occupe le 22ème rang mondial devant des pays comme la France, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni en la matière.

Avec le débit de téléchargement offert dans le pays, Madagascar compte aujourd’hui parmi les destinations offshore les plus prisées en matière de sous-traitance. Le marché malgache connait une expansion depuis ces dernières années, et la position de la grande Ile se confirme de plus en plus sur le secteur offshore.

Madagascar, un marché de l’externalisation en constante évolution

Avec un monde des affaires en pleine expansion, Madagascar est devenu en quelques années une destination offshore importante. Si le domaine de l’externalisation était auparavant dominé par les pays maghrébins comme le Maroc ou encore la Tunisie, les parts de marché sont désormais partagées entre ces pays ainsi que la Grande Ile.

Aujourd’hui, on constate que de plus en plus d’entreprises souhaitant externaliser un service se tournent vers Madagascar. Grâce à sa qualité de l’internet ainsi que sa proximité en matière de fuseau horaire, le pays a réussi à concrétiser sa potentialité et ainsi à s’imposer dans le domaine de l’Outsourcing. Il est également important de noter que l’île dispose de ressources humaines qui sont de jeunes diplômés hautement qualifiés. De plus, les coûts opérationnels pratiqués sont réduits par rapport à ceux des autres pays d’Afrique et des pays de l’Océan Indien comme Maurice.

Prestataires offshore à Madagascar : des professionnels polyvalents

Pour accompagner leur transformation numérique et favoriser leur développement, il est devenu monnaie courante pour les entreprises de passer par l’externalisation. La plupart des opérations sont ainsi sous-traitées auprès de prestataires offshore spécialisés. Dans ce cadre, Madagascar est actuellement particulièrement prisée par les entreprises clientes vu qu’elle dispose de l’un des plus hauts débits de téléchargement en Afrique (24,87 Mbps), mais aussi pour sa main-d’œuvre qualifiée et jeune.