externalisation

Externalisation offshore: 6 raisons de privilégier Madagascar pour développer votre activité digitale

Madagascar est devenue une destination privilégiée en matière d’externalisation de service. Le secteur de l’offshore étant en constante évolution sur la Grande Ile, de plus en plus d’entreprises font appel à des prestataires malgaches pour confier leurs projets web. Un choix motivé par ses ressources humaines compétentes et accessibles, ses infrastructures professionnelles de qualité, et plus encore.

Voici 6 bonnes raisons d’externaliser votre développement web à Madagascar :

Une main-d’œuvre qualifiée et abordable

Une des raisons qui motivent les entreprises à externaliser leurs services web à Madagascar est de pouvoir bénéficier d’un avantage considérable en termes de ressources humaines. Le pays dispose en effet d’une main-d’œuvre qualifiée et peu coûteuse. Avec des compétences équivalentes et des niveaux de qualités répondant aux exigences des donneurs d’ordre européens, elle coûte 2 à 3 fois moins cher.

Des infrastructures de télécommunication de qualité

Les activités d’outsourcing se sont considérablement développées à Madagascar depuis une vingtaine d’années. Ce développement s’est renforcé grâce aux investissements en matière d’infrastructures de pointe dans le domaine de la télécommunication. Aujourd’hui, la Grande Ile bénéficie d’une connexion très haut débit grâce au câble sous-marin East Africa Submarin System (EASSy) qui relie une vingtaine de pays en Afrique de l’Est.

Diverses prestations à prix compétitifs

Les sociétés malgaches spécialisées dans l’outsourcing proposent diverses prestations allant de la saisie de données au développement web en passant par la rédaction et la gestion de contenu. Dans le pays, diverses écoles et instituts forment les jeunes aux métiers du web, ce qui garantit la qualité des services proposés. Aussi, externaliser à Madagascar constitue une bonne option pour économiser les coûts étant donné que les rémunérations sont largement inférieures à celles des autres acteurs de l’externalisation offshore (Maurice, Inde…).

Un décalage horaire favorable

La Grande Ile est une destination offshore privilégiée des entreprises européennes, elle permet de profiter d’un réel avantage en termes de flexibilité. Il y a seulement une heure de décalage entre la France et la Grande Ile en été (2 h de décalage en hiver), ce qui assure des échanges simplifiés avec les donneurs d’ordre. De plus, certaines sociétés peuvent proposer leurs services sur des plages horaires flexibles en fonction des besoins spécifiques de leur client.

Un choix étendu de prestataires expérimentés

Depuis que les secteurs des nouvelles technologies ont connu un grand essor à Madagascar, les entreprises spécialisées dans l’offshoring se sont largement multipliées. Ces entreprises ont acquis une grande expérience et de solides compétences dans divers domaines (back-office, création de contenus, traitement de données, service client…) avec le développement des activités offshore. Ce qui constitue une opportunité pour externaliser ses services en toute qualité et en toute fiabilité.

Des groupes de renom ont choisi de s’implanter à Madagascar

Plusieurs entreprises de grandes envergures se sont implantées sur le sol malgache pour étendre leurs activités en Afrique et dans l’Océan Indien. C’est le cas par exemple du groupe Intelcia (Leader Panafricain de la relation client) ou encore du groupe Outsourcia (opérateur spécialisé dans les métiers de l’outsourcing).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*