duplicante content

Éviter le duplicate content : la clé d’un site bien référencé

Pour avoir un site crédible, qui apporte de la valeur réelle à votre entreprise, il faut éviter de nombreuses erreurs. Le duplicate content figure dans la première liste de ces maladresses. En effet, il s’agit d’une faute grave qui est pénalisée par Google. C’est pourquoi les webmasters et des rédacteurs web font tout afin de ne pas faire un seul pas de clerc. Pour ce faire, il existe quelques règles essentielles à respecter. Cela permet de créer du contenu original, répondant à la fois aux exigences du référencement naturel et à l’attente des internautes. Voici les 4 commandements du « zéro Duplicate Content »…

Vous ne copierez pas le contenu d’autres sites !

Il ne s’agit pas de la fameuse erreur SEO gravissime « copier-coller ». S’inspirer des bonnes choses que vous trouvez sur les sites tiers, tout le monde le fait et c’est tout à fait convenable ! Mais vous devez vous exprimer dans votre propre style, avec une bonne dose d’originalité. Vous devez mettre en valeur votre caché éditorial. Pour ce faire, votre esprit de rédacteur doit être bien préparé pour chaque nouvelle création de contenu. Votre style doit correspondre à l’image de votre l’entreprise ainsi qu’à ses valeurs.

Vous utiliserez « curation-citation » selon les règles de l’art

La curation de contenu fait partie des pratiques avantageuses pour le SEO. Toutefois, il faut savoir y procéder tel un vrai professionnel ! Il ne suffit pas de trouver un titre accrocheur, une nouvelle image captivante ou encore, un texte unique. Il faudra également percer dans la manière d’insérer les citations et les données statistiques. Pour ce faire, vous devez faire un tri intelligent parmi les informations pertinentes et de qualité. Les données que vous communiquez doivent être surprenantes, enrichissantes ou divertissantes pour votre lecteur cible.

Les news du web, vous suivrez très régulièrement !

Votre passion pour la création de contenu web ne doit en aucun cas diminuer. Et comme vous adorez, vous vivez en plein cœur du monde digital, vous devez toujours être aux premières loges pour voir venir toutes les nouvelles choses qui y sont liées. En vous tenant informé à un bon rythme, vous pourriez éviter d’éventuels problèmes à venir : changement à propos des exigences de Google, problème d’indexation, nouvelle stratégie à adopter pour le référencement naturel, etc.

Un site internet bien structuré, vous créerez !

Dans le travail de longue haleine qu’est la construction d’un site web, la mise en place d’une bonne architecture constitue une phase clé. C’est cet élément qui attire en premier les yeux des internautes et qui leur donne envie d’explorer les autres pages… Il est ainsi très important de travailler main dans la main avec les architectes professionnels du web. Page d’accueil, page d’offres, page contact, liens internes, lien externe, vidéo, images, logo, outil de recherche… Chaque élément doit être exactement là où il doit être pour avoir un responsive web design et un contenu parfait ! Si vous avez envie de bénéficier de la création ou d’une refonte de site web visible, performant et efficace en tout point pour votre entreprise, sachez que vous pouvez faire appel à l’équipe d’Ad-Valorem Solutions. Prestataires de services offshores, actifs depuis plusieurs années, nous proposons la création de contenus uniques, sans copier-coller et suivant les bonnes pratiques SEO.

One thought on “Éviter le duplicate content : la clé d’un site bien référencé

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*