entreprise

7 conseils clés pour réussir le changement de l’image de marque de votre entreprise

A l’heure où les entreprises évoluent dans un marché de plus en plus concurrentiel, leur capacité à se démarquer est mise à l’épreuve en permanence. Afin de se différencier et améliorer leur compétitivité,       elles se doivent de valoriser et de bien gérer leur image de marque.

Comment parvenir à dégager une image positive et conforme à ce que l’on souhaite renvoyer à sa cible ? Voici 7 actions à mener pour renouveler l’image de marque de son entreprise.

Étudier la situation de l’entreprise et sa cible pour élaborer une stratégie

Vous avez constaté que l’image de marque ne correspond plus à l’identité de votre entreprise ? Il est temps d’opérer un changement pour rafraichir votre image. Avant d’entreprendre des actions, une bonne préparation s’impose. Cela passe par l’établissement d’un bilan et l’étude de sa cible : performance et résultats de l’entreprise, capacité à répondre aux besoins des consommateurs, interactions avec la clientèle…

Connaitre les canaux privilégiés par son audience

Vos clients passent par différents canaux pour s’informer sur votre entreprise ainsi que sur les produits et/ou les services que vous proposez. Changer votre image de marque implique d’assurer une communication cohérente et d’améliorer les ressentis de votre audience en travaillant sur ces plateformes : site internet, blog d’entreprise, réseaux sociaux…

Effectuer une refonte du site internet

A l’occasion du changement de son image de marque, l’entité concernée a souvent besoin de réaliser une refonte de son site internet. Dans ce cadre, la priorité doit être accordée à l’élaboration de sa stratégie de contenu, notamment les pages web du site. Dans cette optique, vous devez définir votre persona et identifier leur réelle attente.

Constituer une équipe efficace et performante

La prochaine étape consiste à trouver les partenaires et ressources nécessaires pour mener à bien son projet de changement de marque. Chaque entreprise ne dispose pas forcément des compétences en interne pour réaliser les différentes missions. Dans ce cas, recourir au service d’un prestataire externe permet de profiter d’une expertise pour le ou les domaines concernés.

Définir un budget

Pour renouveler votre image de marque, vous devez bien évidemment prévoir un budget pour votre projet. Après avoir identifié la problématique et défini des objectifs clairs, vous devez déterminer les tâches qui sont prioritaires. La planification ne doit pas être négligée. Pour chaque étape du projet, pensez à établir un échéancier.

Élaborer un plan d’action

Pour opérer et réussir votre changement d’image de marque, il est important de faire preuve d’une bonne organisation. Ce qui revient à créer un plan d’action sur lequel figure les étapes nécessaires pour atteindre vos objectifs : refonte du site web, mis à jour de la charte éditoriale, production de nouveau contenu…

Examiner et mettre à jour son contenu

Construire une image de marque valorisée nécessite de revoir ou créer un nouveau contenu concernant vos pages web. L’objectif étant de transmettre la personnalité de votre marque à travers le contenu. La perception de vos clients doit être en adéquation avec vos intentions et vos objectifs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*