objets connectés

Le monde du travail et les objets connectés

Les objets connectés ont commencé à envahir le quotidien de gens en parallèle avec la transition digitale. Rien de plus normal ! On entend par objets connectés, tour qui permet d’accéder à internet. Ces gadgets sont également devenus incontournables dans le monde de l’emploi. La question est de savoir si cette digitalisation des entreprises et sociétés privées représente des avantages concrets. Tour d’horizon sur le sujet…

Objets connectés : quelle importance dans le milieu du travail ?

Selon les résultats d’une étude réalisée par la société internationale Modis sur l’interaction des employés avec la technologie informatique des objets connectés, ces dispositifs auraient un réel intérêt pour le travail. L’étude en question a montré que 90 % des salariés pensent que l’utilisation de ces objets est une alternative efficace pour améliorer leur façon de travailler. 37 % des sujets croient que les objets portables sont des moyens efficaces pour faciliter certaines tâches. Cependant, les salariés interrogés qui pensent que ces gadgets portables ne sont pas vraiment utiles sont également nombreux. Pour cause : leur fonctionnalité ne correspond pas aux tâches quotidiennes confiées aux employés. .

Mais le fait est que les entreprises doivent absolument adopter ces nouveaux outils de travail en vue de faire face aux exigences du marché. Le bracelet-montre connecté ou Smartwatch pourrait par exemple, être très pratique à l’utilisation de plusieurs applications avantageuses pour le travail dans certaines entreprises. Meilleur que le Smartphone, le Smartwatch permet à un professionnel de consulter ses e-mails, de passer des appels téléphoniques et d’envoyer des SMS tout en assistant à une réunion. Dans cette optique, il est tout à fait logique d’inclure le coût de ces dispositifs dans le budget de fonctionnement et d’infrastructure d’une entreprise qui se veut « moderne » et novatrice. L’utilisation des objets d’internet présente également un avantage concurrentiel non négligeable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*