Madagascar, une destination offshore idéale pour la création de vos contenus

Avec la mise en place d’infrastructures plus modernes en matière de connexion, le secteur externalisation est aujourd’hui en plein essor à Madagascar. Nombreuses sont les entreprises qui ont orienté leurs activités dans l’offshoring, notamment dans la rédaction web. Le volume important des offres a permis ainsi à des rédacteurs d’évoluer dans ce domaine et cela contribue bien évidemment à la création de contenus pertinents pour les entreprises sollicitant ce service. Cette prestation permet avant tout aux sociétés de fournir des informations sur leurs produits ou services, mais sert également à promouvoir l’image de l’entreprise pour l’optimisation de son image. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’un nombre important de clients ont choisi de s’orienter vers Madagascar pour la rédaction de leurs contenus. Ce choix leur permet avant tout de réduire leur coût d’exploitation tout en misant sur la qualité des contenus livrés.

Pourquoi solliciter des rédacteurs malgaches ?

Madagascar est un pays qui dispose d’un système de connectivité assez fonctionnel pour permettre une navigation internet acceptable. En effet, les fournisseurs internet locaux misent désormais sur des infrastructures développées telles que le backbone national, le câble EASSY et le câble LION pour faire profiter d’une large bande passante aux utilisateurs. La concurrence entre les fournisseurs d’internet permet aussi de profiter d’un large choix de tarifs selon la connexion et la qualité des services offerts.

Cependant, l’existence de ressources humaines compétentes reste l’atout majeur de la grande île pour faire partie des destinations offshore les plus prisées sur le marché actuel. Le français étant la seconde langue pratiquée sur l’île, les jeunes malgaches ont une bonne maîtrise de cette langue de Molières tant à l’oral qu’à l’écrit. Le coût de la main-d’œuvre proposée de ces derniers est aussi abordable pour une qualité de travail répondant toujours à l’attente des entreprises. En faisant appel à des rédacteurs malgaches comme ceux d’AdValorem Solutions, les entreprises françaises peuvent réaliser une économie considérable allant jusqu’à 70% sur leur budget. Ces prestataires sont aussi polyvalents pour s’adapter ainsi facilement aux différents projets soumis.